Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Première version complète de XForms

Répondez à cet article.

Le Groupe de Travail W3C  XForms a publié sa première version complète du projet de spécification de la nouvelle génération de formes de saisies XML pour le Web.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 22 décembre 2000

Alors que les versions de travail précédentes couvraient uniquement le modèle de données XForms, XForms comprend maintenant trois parties:

  • L'interface utilisateur XForms, une série d'éléments "Modularisation de XHTML" qui définissent des composants graphiques.
  • Le modèle de données XForms qui définit les structures et types de données des formes et les méthodes exprimant les contraintes à appliquer sur ces données.
  • Le protocole de soumission XForms qui fournit les méthodes permettant à un navigateur de transmettre les données saisies à une application.

Les types de données sont décrits dans un langage plus simple que W3C XML Schema, mais un appendice inclut une feuille XSLT qui traduit ce langage en W3C XML Schema.

La section interface utilisateur comprend de nombreuses améliorations par rapport aux contrôles de saisie standards de XHTML telles que des formes de saisies sur plusieurs pages, des éléments de saisie réutilisables, des grilles de mise en forme, le groupage d'éléments de saisie et l'étiquetage graphique de composants.

Autre article:

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org