Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Squish, un langage de requête RDF.

Répondez à cet article.

Libby Miller annonce une version alpha de Squish, un langage qui permet des requêtes complexes sur des triplets RDF au travers des interfaces RDF  Java telles que l'API Stanford de Melnik ou Jena.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 8 décembre 2000

Libby Miller décrit ce langage comme:

    "Similaire par certains aspects à celle utilisé par rdfDB de R.V.Guha, et vous permettant de faire des requêtes complexes sur des modèles RDF au lieu de naviguer pas à pas."

La syntaxe ressemble à SQL:

    SELECT variables
    [FROM url, url]
    WHERE (pred variable/string variable/string) ... () ()
    [AND constraint][USING predString FOR predUrl]

Squish utilise également une interface JDBC permettant de faire des requêtes sur des triplets RDF stockés dans des bases PostgreSQL aussi bien que sur des modèles en mémoire. Le logiciel de démonstration qui accompagne la version, basé sur des servlets Java, permet la génération, l'interrogation et l'affichage de canaux RSS 1.0.

Soulignant qu'il s'agit d'une technologie expérimentale, Libby Miller ajoute que:

    "Cette implémentation a pour objectif de démontrer les possibilités de cette approche et n'est adaptée qu'à une utilisation à toute petite échelle. Les commentaires sont les bienvenus."

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org