Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


FOP 0.15.0 sur la voie de la conformité.

Répondez à cet article.

Le projet XML Apache a annoncé FOP 0.15.0, une nouvelle version qui améliore la conformité du processeur XSL-FO  open source aux spécifications XSL et SVG.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 1er décembre 2000

La nouvelle version est présentée comme étant le résultat d'un travail communautaire:

    "Un noyau dur de "commiters" [NDR: développeurs ayant le droit de reporter les modification dans le code source] est appuyé par un nombre croissant de développeurs et d'utilisateurs loquaces."

Et l'objectif est d'amener FOP au niveau de la spécification avant fin février:

    "FOP est bien parti pour atteindre au minimum la conformité de base à la spécification XSL à la fin de la phase de Candidat à Recommandation."

Au-delà d'une meilleure conformité à la spécification XSL elle-même, FOP 0.15.0 s'est également préoccupé de SVG et comprend une "suite de tests importante pour SVG" ainsi que:

    "Un meilleur support SVG (gradients linéaires, gradients radiaux, sélecteurs de style CSS, noms de couleur CSS, modèles (patterns), courbes "path" (à l'exception des arcs), tspan et tref pour les textes, gestion des espaces dans les textes, encadrement et remplissage des textes, switch, images (y compris images SVG externes), références dans des documents SVG externes, éléments SVG (sous l'élément topxi), élément symbole)"

Malgré quelques problèmes mineurs, les premiers commentaires sont positifs comme en témoigne Jiri Jirat:

    "Mes premières impressions sont superbes."

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org