Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Netscape 6 arrive

Répondez à cet article.

Après des années de suspense, Netscape 6 est enfin arrivé, fournissant un bon niveau de support des spécifications XML, HTML et CSS.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 20 novembre 2000

Bien qu'annonçant que son navigateur fournit "une meilleure conformité aux standards qu'aucun autre navigateur jamais mis sur le marché" , Netscape admet néanmoins que "bien sûr, comme n'importe quel logiciel réel, il n'est pas parfait" . Pour aider les développeurs à tirer profit de cette conformité aux standards sans trébucher sur des bugs, Netscape apporte son aide:

    "Netscape souhaite donner le plus d'informations possible aux développeurs à propos des bugs connus et autres problèmes dès la publication de chaque nouvelle version. Les notes spécifiques (release notes) documentent tous les bugs connus sur Netscape 6 au niveau de la conformité des standards et du support de Java, Javascript et des plug-ins dont les développeurs ont demandé la publication."

(Matthew Brealey maintient également une liste de bugs CSS de Mozilla et Netscape).

Comme Internet Explorer 5.0 sur Macintosh, Netscape 6 utilise les déclarations  DOCTYPE pour déterminer comment visualiser le contenu de documents HTML et XHTML, gérant deux jeux de règles différents pour documents de style ancien et nouveau.

Netscape 6 fournit également un support des liens simples XLink et des sources de données  RDF.

Netscape 6 pourrait revigorer la concurrence au niveau du développement des navigateurs et certains observateurs espèrent que Netscape 6 déplace la problématique du développement de pages compatibles sur les différents navigateurs vers une problématique de développement d'applications Web.

[NDT: La version actuelle de Netscape 6 ne supporte pas les transformationsXSLT, encore à l'état de projet  Mozilla.]

Autres articles:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org