Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML plus rapide pour Ozone 0.6

Répondez à cet article.

Falko Braeutigam  a annoncé  Ozone 0.6, une nouvelle version de la base de données orientée objets open source dotée d'un stockage XML amélioré et plus rapide.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 16 novembre 2000

Le code XML et son API ont été "entièrement retravaillés" pour être "plus propres" et "plus rapides".

Une nouvelle méthode a été ajoutée pour convertir des objets stockés dans la base en XML:

    "Les méthodes xmlForObject() ont été ajoutées à l'API (org.ozoneDB.OzoneInterface); Ces méthodes permettent d'obtenir la représentation XML de tout objet de la base de données."

Ozone a également emprunté son format XML compilé (byte code) à Stefano Mazzocchi et un support DOM Level 2 à Xerces, deux additions montrant une certaine synergie entre Ozone et les projets XML  Apache.

Le rapprochement entre Cocoon et Infozone semble néanmoins compromis par le départ de Stefano Mazzocchi au point d'avoir été publiquement mis en doute par Falko Braeutigam:

    "Comme certains d'entre vous le savent déjà, Stefano Mazzocchi ne participe plus activement à Cocoon ni à aucun autre projet Apache. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à faire de Prowler un projet Apache avant qu'il ne disparaisse. Sans son aide, nos chances de faire bouger quelque chose au sein d'Apache sont minimes. Je suggère donc que nous arrêtions de pousser dans cette direction."

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org