Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


MathML 2.0 devient Candidat à Recommandation

Répondez à cet article.

La version 2.0 du célèbre vocabulaire XML est promue au statut de Candidat à Recommandation, plus de six mois après la fin de la période de dernier appel.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 16 novembre 2000

MathML 1.0 a été la première application XML publiée en début 98 en tant que Recommandation par le W3C --suivant de près XML1.0 elle-même-- et a été très souvent citée comme un bon exemple pour montrer ce que XML pouvait apporter par rapport à HTML.

La spécification méritait donc un dépoussiérage sérieux pour tirer partie des développements bâtis sur XML depuis ses débuts et plusieurs chapitres ont été:

    "Réécrits pour refléter les développements de XML depuis la publication de la Recommandation MathML 1.0, par exemple XML, XSL, CSS et les schémas."

La liste des modifications par rapport à MathML 1.0 mentionne également des mises à jours dues à XLink et bon nombre d'éléments et d'attributs nouveaux ou dépréciés.

Un nouveau chapitre décrit le modèle objet de MathML (Document Object Model for MathML) sous forme d'une extension au à l'API DOM Level 2:

    "Ce document étend l'API Core de DOM Level 2 pour décrire les objets et méthodes spécifiques aux éléments MathML dans les documents. Les fonctionnalités nécessaires pour manipuler les structures hiérarchiques des documents, éléments et attributs sont celles de DOM; les fonctionnalités qui dépendent d'éléments spécifiques définis par MathML sont décrites dans ce document."

La période de Candidat à Recommandation s'achèvera le 14 décembre et, suivant l'usage pour un Candidat à Recommandation, un appel à implémentation est lancé qui sert également de critère de sortie:

    "Ceci est une version Candidat à Recommandation de la spécification MathML 2.0. Les membres du Groupe de Travail Math du W3C considèrent que cette spécification est stable et encouragent les implémentations à l'utiliser et à la commenter. La période de revue Candidat à Recommandation set termine le 14 décembre 2000. Merci d'envoyer vos commentaires avant la fin de cette période sur la liste de discussion publique du Groupe de Travail Math (cf archives). Si la spécification s'avérait, de manière inattendue, trop difficile à implémenter, le Groupe de Travail le rétrograderait au statut de version de travail. Dans le cas contraire, le Groupe de Travail Math prévoit de demander au Directeur du W3C d'avancer ce document au statut de Proposition de Recommandation."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org