Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Passerelle XML pour SAP

Répondez à cet article.

IBM Alpha Works a publié XML Bridge for SAP, un logiciel qui permet une intégration XML entre systèmes SAP R/3 d'un côté et, de l'autre, des systèmes SAP R/3 ou non SAP.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 6 novembre 2000

Le logiciel est destiné à ceux qui souhaitent assurer un couplage lâche entre SAP R/3 et des systèmes externes, supporter des communications avec des systèmes à travers un firewall (au moyen de SOAP) ou s'intégrer avec MQSeries.

Le site décrit l'architecture:

    "… nous avons défini une architecture générique pour supporter la connexion de différentes infrastructures d'échange XML. Ceci permet d'étendre la passerelle en ajoutant des connecteurs pour de nouveaux logiciels de transmission. Le jeu de connecteurs standards comprend HTTP et MQSeries. La passerelle est conçue pour supporter des échanges synchrones, asynchrones et transactionnels RFCs, BAPIs and IDocs."

En ce qui concerne la compatibilité avec SAP R/3, la FAQ d'IBM indique:

    "Bien que toutes les versions de SAP R/3 n'aient pas été testées explicitement, nous ne prévoyons de problèmes sur aucune des versions supportant correctement BAPIs et RFCs. A notre connaissance, cela doit inclure toutes les versions sur tous les systèmes qui sont plus récentes que la version 3.1G exceptée la version 4.0A."

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org