Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelle version du modèle de contenu DOM 3.

Répondez à cet article.

Le W3C a publié une nouvelle version de travail de la spécification "Modèles de contenu et chargement et sauvegarde" de DOM level 3.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 6 novembre 2000

Ce module DOM est destiné à fournir "une interface neutre vis à vis de la plate-forme et du langage qui permette aux programmes et aux scripts d'accéder dynamiquement et de modifier le contenu, la structure et le style des documents" .

Bien que les modèles de contenu et le besoin déjà ancien d'une fonctionnalité de chargement et sauvegarde d'arbres DOM semblent être un curieux mélange à réunir dans un même module, la section modèle de contenu

    "interagit fortement avec le chapitre chargement et sauvegarde, qui est également en cours de développement dans DOM level 3. Ce code ne gérera pas seulement la sérialisation/déserialisation de modèles de contenus, mais il finira à terme par définir quels tests de forme et de validité doivent être effectués par rapport à ce qui est défini dans ce chapitre. De plus, les fonctions modèle de contenu et chargement/sauvegarde partageront les mêmes mécanismes de traitement d'erreurs permettant des appels de fonctions enregistrées par les utilisateurs. Il est à noter que ceci n'implique pas que le parseur appelle effectivement le code de validation du DOM."

Le chapitre modèle de contenu reste neutre par rapport aux DTDs, W3C XML Schema et aux autres formes possibles de vérification de structure, notant que:

    "Ce module fournit une représentation des modèles de contenus XML, les opérations possibles sur les modèles de contenus et une description de l'utilisation de cette information sur les modèles de contenus par des applications d'édition de documents et d'édition de modèles de contenus. Il fournit également des tests supplémentaires de forme de documents XML, y compris les tests de forme des espaces de noms."

Le chapitre chargement et sauvegarde a été développé de manière significative et contient maintenant les interfaces et une liste de problèmes qui viennent s'ajouter au cahier des charges.

Autres articles:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org