Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Xalan J 2.0

Répondez à cet article.

Le projet Apache  XML publie une version alpha de son processeur XSLT Xalan J 2.0 implémentant les interfaces TRaX et s'appuyant sur SAX 2 et  DOM level 2.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 20 octobre 2000

Paul Dick a annoncé cette version sur la liste Apache XML comme quasiment conforme et représentant une amélioration majeure par rapport qux versions précédentes:

    "Merci de noter qu'il s'agit d'une version alpha, mais qu'elle remplit la plupart des contraintes du  W3C pour un processeur XSLT. Elle tire avantage de  SAX 2 et de  DOM level 2 et implémente une version préliminaire des interfaces  TRaX (Transformations for XML). Nous pensons que sa conception constitue un progrès majeur par rapport à  Xalan J 1 et que vous trouverez  Xalan J 2, avec son support des transformations incrémentales, plus facile à intégrer dans vos applications."

Xalan J 2.0 est publié avec une documentation Design détaillée qui présente son architecture interne.

Parmi les nombreuses modifications, un module XPath a été isolé et devient l'un des quatre modules principaux "pour faire ressortir l'intention que ce module puisse être utilisé indépendamment du moteur XSLT" .

Les développeurs utilisant des bases  XML noteront également que ce module a été conçu "pour permettre l'utilisation de connections à des bases de données comme drivers par le gestion des LocationPath XPath"

Autres articles:

Copyright 2000, 2001, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org