Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Errata pour XPath 1.0

Répondez à cet article.

Le W3C a publié un errata pour la recommandation XPath 1.0 qui formalise ladécisionde la commission plénière XML du W3C de déprécier l'utilisation d'URIs relatives comme identificateurs d'espaces de noms.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 18 octobre 2000

James Clark a annoncé cet errata sur la liste xsl-list comme ne contenant  "rien de majeur"  et son objet principal est une formulation prudente –à défaut d'être claire-de la décision de la commission plénière.

Bien que le mot "dépréciation" ne soit pas mentionné, la mention suivante a été rajoutée:

    "Le composant URI de l'espace de nom d'un nom étendu est dépendant de l'implémentation lorsque le nom étendu est étendu à partir d'un QName dont le préfixe est déclaré par une déclaration d'espace de nom avec un nom d'espace de nom qui est une URI relative (avec ou sans identificateur de fragment). Une expression XPath qui dépend de la valeur du composant URI de l'espace de nom d'un tel nom étendu n'est pas inter opérable."

L'erratum corrige également quelques erreurs et donne des définitions complémentaires sur les points suivants:

  • Moins unaire.
  • Opérateurs * et div
  • Fonctions start-with, contains, substring-before substring-after, floor et ceiling
  • Caractères non significatifs en dehors de l'élément document.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org