Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Cocoon bytecode XML.

Répondez à cet article.

Stefano Mazzocchi a annoncé sur la liste cocoon-dev l'implémentation d'un mécanisme de compilation de documents XML basé sur SAX.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 17 octobre 2000

Cette compilation est opérée au niveau du parsing SAX: les évènements SAX sont stockés dans un fichier sous un format de type "bytecode". Ce fichier peut ensuite être relu et les évènements envoyés aux applications XML en économisant le temps de parsing et de validation.

Stefano Mazzocchi donne quelques indications sur la performance de son procédé:

    "Les résultats sont très intéressants: le gain de performance varie de 16000% pour les petits fichiers (100bytes) à 45% pour les plus gros (650Kb) en utilisant Xerces 1.2 en mode SAX sans validation."

    "La compilation XML est assez rapide (300 ms pour un fichier de 33Kb, 2500 ms pour un fichier de 650Kb) et n'accroît pas beaucoup la taille des fichiers (3% de plus pour le fichier de 650Kb)."

Ce module, qui n'est pas encore répertorié, est distribué sous licence open source Apache APL:

    "Je le distribue sous licence Cocoon APL. Si c'est intéressant, j'écrirai une description du format de fichier CXML et la publierai également."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org