Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


La nouvelle version des "sélecteurs" CSS suscite la discussion.

Répondez à cet article.

La dernière version préliminaire W3C du module CSS3 "sélecteurs" a suscité une discussion vigoureuse sur la liste www-style.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 10 octobre 2000

La version préliminaire W3C des "sélecteurs" CSS3 définit des "modèles (patterns) qui correspondent à des éléments" utilisés par CSS pour "associer des propriétés de style aux éléments présents dans le document" .

Cette spécification fait partie d'un effort pour modulariser les "Cascading Style Sheets" en les divisant en modules. Le module "sélecteurs" est le seul module actuellement disponible.

La discussion sur la liste www-style s'est centrée sur l'ajout de possibilités de sélecteurs et pseudo-éléments. Jonas Sicking a suggéré l'ajout de:

    "une pseudo-classe :default... une pseudo-classe inversion… nièmes-derniers-fils(n)... nièmes-fils(3 à 10)... tous les n fils..."

ainsi que le support de styles pour les entités XML non résolues. Les réponses apportées sur la liste ont été largement positives et ces suggestions ont amené Ian Hickson à proposer des "Pseudo-Classes structurelles" et des "Attributs Sélecteurs Négatifs", bien que la question des entités XML ne soit pas entièrement éclarircie.

Autres articles:

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org