Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Un émulateur WAP en libre service.

Répondez à cet article.

Inexware propose en libre service sur son site un émulateur WAP permettant de visualiser le contenu de sites WAP à l'aide d'un navigateur Web classique.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 6 octobre 2000

Cet émulateur dont la réalisation est très réaliste (le visiteur choisi son terminal parmi quatre téléphones WAP réels) à été réalisé sous forme de servlet Java.

Il réalise la transformation des documents WML en HTML mais également celle du langage de script WML   wmlScript en Javascript (adapté au navigateur utilisé) et des images au format WAP  wbmp en format gif.

La génération de Javascript ayant été considérée trop lourde à réaliser au moyen d'une transformation XSLT, le parseur Apache  Xerces-J a été utilisé directement à travers son interface SAX.

Chaque "deck" WML est transformé en une page HTML, les différents écrans WML (les "cards") étant placés sur des couches (layers) HTML différentes contrôlées en Javascript.

La conversion des images (wbmp en gif) est également réalisée en temps réel en utilisant les classes ACME.

Emmanuel Hugonnet, responsable du service WAP d'Inexware et co-auteur de ce simulateur avec Louis Samoyault, indique que cet émulateur est destiné à montrer un savoir-faire dans les technologies WAP, XML et Java:

    "Le but de l'exercice était de démontrer un savoir-faire en WAP, Java et XML. En ce qui concerne les licences d'exploitation cela est géré par notre service commercial et à priori la publication des sources n'est pas d'actualité."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org