Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Benchmark de processeurs XSLT.

Répondez à cet article.

Kevin Jones a publié les résultats d'un benchmark effectué sur sept processeurs XSLT et incluant trois tests différents représentant trois types de transformations XSLT.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 4 octobre 2000

En dépit de témoignages contraires comme celui de Mike Moore de microsoft.com, XSLT est fréquemment perçue comme une technologie trop lente pour des sites dynamiques grand public comme le résume Luca Passani dans une diatribe contre XSL:

    "Problèmes de performance: est-ce que je dois en dire plus ?"

C'est dans ce contexte que Kevin Jones a annoncé sur la liste xsl-list un benchmark effectué sur sept processeurs XSLT (par ordre de performance décroissante: Napa, MSXML, Sablotron, XT, Xalan C, Saxon, Xalan J).

Avec fair play, Kevin Jones mentionne son implication dans Napa:

    "Napa est un processeur (non encore publié) que je suis en train de développer. Bien que j'ai essayé d'éviter d'utiliser ce benchmark pendant son développement, son très bon classement me rend suspicieux. Tant qu'il n'y a pas d'autres preuves (indépendantes !) ce classement devrait probablement être décompté."

Ce benchmark peut être qualifié de test "sortie de la boite" puisqu' il ne fait appel à aucune optimisation. Il a été effectué sur un Pentium III 550Mhz avec 196Mb sous Windows 2000 et la machine virtuelle Java utilisée pour les processeurs XSLT  Java est le jdk IBM 1.1.8.

Des suggestions d'améliorations ont été faites sur la liste xsl-list:

  • Sebastian Rahtz a suggéré d'inclure le processeur XSLT d'Oracle dans les tests, d'utiliser une version plus récente de Saxon et de faire ces tests avec différentes machines virtuelles Java pour montrer l'influence des machines virtuelles sur le classement.
  • Andrew Kimball de Microsoft a suggéré de faire deux séries de tests (avec et sans optimisation) et proposé des exemples de code montrant comment utiliser des feuilles de style compilées avec MSXML.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org