Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


La version "septembre" de MSXML Beta apporte une implémentation complète de XPath/XSLT.

Répondez à cet article.

La nouvelle version "September 2000 Microsoft XML Parser (MSXML) Bêta" est disponible et apporte une implémentation complète de XPath et XSLT, un accès HTTP sûr (safe) et des modifications à l'interface SAX2 qui devient commune à C++ et Visual Basic.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 2 octobre 2000

La version bêta de septembre de MSXML 3.0 est une mise à jour de la version précédente (de juillet) et peut être installé à côté de versions plus anciennes (pré 3.0).

La documentation "What's New" affirme que l'implémentation de XPath et XSLT 1.0 est maintenant complète, ce qui signifie notamment que l'élément XSLT xsl:decimal-format et les fonctions XPath unparsed-entity-uri() et format-number() sont disponibles.

On notera avec intérêt que, pour être conforme à la spécification XSLT 1.0, Microsoft a été jusqu'à supprimer la conversion implicite entre les types de données "result tree fragment" et "node sets" -fonctionnalité qui fait pourtant partie du cahier des charges XSLT 1.1- qui était implémentée dans les versions précédentes. Cette conversion doit maintenant être réalisée de manière explicite en utilisant l'extension msxml:node-set.

La conformité apparaît donc comme le mot clé de cette nouvelle version et le nouveau parseur SAX2 disponible comme une librairie commune aux langages C++ et Visual Basic est déclaré conforme à 98,5 % à la suite de tests OASIS.

Les autres fonctionnalités de cette version comprennent un accès HTTP sûr (safe), le support des espaces de noms quand on interroge un DOM en utilisant des expressions XPath et "un certain nombre de corrections de bug et d'améliorations de performance" .

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org