Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


xslComposer de Whitehill disponible.

Répondez à cet article.

Jim Dorey a annoncé la disponibilité générale de xslComposer, un "générateur de feuilles de style temps réel, WYSIWYG, et Drag and Drop" ainsi que sa version d'évaluation de 5 jours.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 21 septembre 2000

Mentionné le mois dernier par Ken Holman sur xml-dev, xslComposer est présenté comme "le premier générateur de feuilles de style temps réel, WYSIWYG et Drag and Drop de l'industrie" .

Il est d'avantage destiné aux webmasters qu'aux développeurs XSLT et le manuel en ligne en donne la définition suivante:

    "xslComposer est une application de création de sites Internet qui peut être utilisé pour le développement de sites professionnels Internet ou Intranet. L'environnement WYSIWYG ("what-you-see-is-what-you-get") de xslComposer vous permet d'insérer des objets tels que des tables, liens hypertextes, des cadres (frames) et des graphiques dans votre site."

    "De manière plus précise, xslComposer est un outil pour développer des feuilles de style. Ces feuilles de style XSLT déterminent comment l'information stockée dans des fichiers XML existants sera présentée sur votre site."

Ces feuilles de style sont générées après que l'utilisateur aie défini la présentation du site et des pages et (de manière graphique) les règles reliant les documents XML et les pages et ne semblent pas être modifiables.

xslComposer apparaît donc d'avantage comme un concurrent aux outils de création de sites Internet existants que comme l'outil de développement et de mise au point XSLT que Len Bullard et bien d'autres appellent de leurs voeux.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org