Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Commentaires XSL/XML Linking.

Répondez à cet article.

Eve Maler a publié les premières conclusions d'une "task force" entre groupes de travail W3C  XSL et XML Linking qui propose des solutions à des problèmes situés à la frontière entre XLink/XPointer et XSL.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 20 septembre 2000

Publié sur www-xml-linking-comments@w3.org, le message d' Eve Maler résume et justifie les choix décrits dans une note qui devrait être rendue publique prochainement.

La tache force demande au groupe de travail XML Linking d'envisager d'apporter deux modifications mineures à la spécification (Candidate à Recommandation) actuelle et d'envisager trois modifications plus importantes pour une version ultérieure.

Les modifications mineures couvrent le "comportement de multiples liens onLoad/replace dans un document" actuellement spécifié comme dépendant de l'ordre des liens dans le document, ce qui n'est pas réaliste en cas de transformation XSLT et les "ressources cibles mal équilibrées ou discontinues" dont les possibilités de représentation seront élargies au delà de la simple méthode de "concaténation unifiée" actuelle.

Les modifications laissées pour une prochaine version couvrent une amélioration du contrôle de la présentation de ces ressources cibles permettant de forcer le choix des feuilles de style utilisées et introduisant une distinction entre "contexte de traitement" et "contexte de présentation".

Le problème du support de l'extension XPath/XPointer intervalles (ranges) par XSLT et CSS dont "la granularité du modèle de données est plus grossier que celui de XML Infoset" tombe également dans cette catégorie et pourrait s'appuyer sur un sous-ensemble de XPointer dont "le modèle de données corresponde mieux à celui de ces technologies" .

La semaine passée, James Clark avait répondu à d'autres inquiétudes à propos du support de XPointer par les processeurs XSLT en rappelant que XPointer était la méthode reconnue par la spécification IETF pour définir des fragments de documents de type text/xml et qu'un processeur XSLTconforme à text/xml doit donc supporter des expressions XPointer en tant qu'arguments de la fonction document().

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org