Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML Base promue Candidate Recommendation.

Répondez à cet article.

Le "W3C est heureux d'annoncer l'avancement de la spécification XML Base au status de Candidate à Recommandation" . Cette courte spécification décrit "un mécanisme pour fournir une URI de base à XLink et aux autres applications XML pouvant tirer partie du contrôle sur les URIs relatives" .

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
samedi 9 septembre 2000

XML Base est également la première spécification à ajouter un nouvel attribut utilisant le préfixe xml: et donc lié à l'espace de nom XML (http://www.w3.org/XML/1998/namespace). Cet attribut (xml:base) aura la même granularité que ses prédécesseurs (xml:lang et xml:space) qui sont disponibles depuis la recommandation XML 1.0.

Contrairement à ses prédécesseurs, XML Base arrive après la publication de recommandations qui auraient pu avoir avantage à utiliser ce mécanisme et l'appendice C (non normative) détaille l'impact sur les autres spécifications.

Suivant les règles de fonctionnement du W3C, chaque groupe de travail est indépendant et ne peur influencer les spécifications publiées par les autres groupes de travail et la majeure partie de cet appendice liste les recommandations qui "pourraient souhaiter demander le support de XML Base" .

Les exceptions sont XML 1.0 et les espaces de noms dans XML (qui ne sont pas affectées du tout) et XML Infoset et XLink (qui supporteront XML Base). Bien que XInclude ne soit pas listée ici, cette spécification devrait également supporter XML Base.

RDF, qui permet également l'utilisation d'URIs relatives, n'est pas mentionné directement non plus, mais pourrait bien être concerné par le pragraphe concernant les espaces de noms:

    "Les applications de plus haut niveau qui déréférencent les URIs des espaces de noms ne sont pas couvertes par les spécifications des espaces de noms et pourraient à leur convenance spécifier que xml:base doive être honoré pour la recherche des ressources pointées par ces URIs."

Enfin, comme d'habitude pour une Candidate à Recommandation:

    "Le Groupe de Travail suscite le feedback des implémentations durant cette période. Les commentaires sur ce document devraient être envoyés sur la liste publique www-xml-linking-comments@w3.org (archivée) avant le 8 décembre 2000."

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org