Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Recherche implémentations et commentaires pour XLink et XPointer...

Répondez à cet article.

Alors que ces "Candidates à Recommandations" W3C poursuivent leur chemin, Daniel Veillard envoie un appel à implémentations et Eve Maler  propose une modification mineure de XPointer lui permettant d'adresser des documents externes ayant plusieurs racines.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 31 août 2000

Dans son message, Daniel Veillard rappelle que:

    "Ce stade [Candidat à Recommandation] est destiné aux implémenteurs et les spécifications ne sont autorisées à poursuivre leur voie vers le statut de Recommandation final que si le pré-requis d'implémentabilité a été vérifié."

Daniel Veillard, co-président (avec Eve Maler) du groupe de travail XML Linking maintient également la liste des implémentations sur la page publique du groupe de travail.

Eve Maler propose de généraliser la syntaxe "séquence généalogique" (child sequence) de XPointer pour permettre l'accès à des documents XML contenant plusieurs racines.

Bien que n'étant pas "bien formés" de tels documents sont couramment utilisés en étant inclus sous forme d' entités externes dans des documents mono-racines et cette extension permettrait donc de reprendre cette fonctionnalité au niveau de XPointer, de XLink et surtout de XInclude qui se pose en concurrent des entités externes.

La syntaxe "séquence généalogique" est une des trois formes syntaxiques définies par XPointer (avec les "noms bruts" (bare names) et le format complet (full XPointer)) et elle permet d'adresser des noeuds en donnant leur position et celle de leurs parents dans le document (par exemple: /1/2/5/14/3).

La version actuelle de la spécification indique que ces séquences doivent commencer par le chiffre 1, puisque les documents XML bien formés ont une racine unique.

La nouvelle proposition, s'appuyant sur un commentaire de Mike Kay remarquant que XPath permet de définir des chemins d'accès dans des fragments XML ayant plusieurs racines, supprimerait simplement cette restriction.

Les commentaires peuvent être envoyés sur www-xml-linking-comments@w3.org.

Autres articles:

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org