Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Internet Explorer 5.5/Windows disponible.

Répondez à cet article.

Microsoft a sorti Internet Explorer 5.5 cette semaine donnant lieu à des avis  mitigés.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 17 juillet 2000

D'après Microsoft, Internet Explorer 5.5 fourni:

    "Un support amélioré pour DHTML et CSS, donnant aux architectes du Web un meilleur contrôle sur l'apparence et le comportement du navigateur. Vous apprécierez également la possibilité de visualiser des pages Web exactement comme elles apparaîtront à l'impression."

Jim Rapoza de eWeek n'a pas été impressionné, et note que :

    "Ces améliorations servent à dégrader le support par IE du Document Object Model, qui, contrairement à DHTML est un standard établi. C'est également une mauvaise note pour l'initiative .Net qui est centrée sur XML (Extensible Markup Language), que Microsoft soit en retard au niveau du support du DOM XML. Parmi les plus, le support des Cascading Style Sheets 1 par IE 5.5 est plus complet que dans les versions précédentes du navigateur, mais ce support est encore incomplet."

Elliotte Rusty Harold a trouvé des erreurs dans des traitements XML relativement basiques, et a conclu que :

    "J'ai trouvé beaucoup de négligence de la part de Microsoft dans IE5, probablement plus que je ne l'aurais dû... A ce point, je ne peux attribuer cet échec qu'à de l'incompétence ou de la malveillance. A vous de choisir."

XML-Dev a également mis en doute (0123456) le support de XML par IE 5.5.

Un support amélioré pourrait voir le jour puisque de nouvelles versions du parseur MSXML sont en version préliminaire.

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org