Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Apache lance le développement d'un nouveau parseur XML.

Répondez à cet article.

James Davidson de Sun a annoncé "Spinnaker", un projet de création d'un parseur XML entièrement nouveau destiné à être intégré au JDK de Sun.

Par Edd Dumbill, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 10 juillet 2000

Davidson fait remarquer que si Xerces -le parseur XML actuel d'Apache-, écrit en grande partie par IBM, est performant, la taille de ses sources est un problème pour certains et son code est difficile à comprendre et à maintenir. Son optimisation même qui donne de bonnes performances avec le JDK 1.1 ne semble rien lui apporter sur des machines virtuelles plus récentes telles que HotSpot bien qu'elle accroisse la complexité du code.

Ces problèmes, entre autres, ont empêché Sun d'utiliser Xerces-J dans son Java Development Kit. Sun, néanmoins, souhaite utiliser un parseur Apache dans son JDK. D'où la naissance de Spinnaker, une tentative pour utiliser l'expérience de Xerces et du parseur XML de Sun, Crimson.

Davidson définit ainsi les objectifs du nouveau parseur :

  • Simple à lire, code maintenable.
  • Plus petite taille possible.
  • Modulaire.
  • Optimisé mais propre.
  • Développement collaboratif.

Il esquisse ensuite un plan pour le nouveau projet. Un des points intéressants est qu'il propose d'envisager une validation modulaire -une fonctionnalité existante dans les extensions de David Brownell au parseur AElfred qui comprend une couche de validation s'interfacant avec le parseur uniquement au moyen de SAX2.

Davidson inclut également le support de JDOM comme une contrainte de base au même titre que le support de DOM.

Bien que ne promettant pas que Spinnaker deviendra Xerces 2, Davidson a noté que ce projet était "dans la meilleure des traditions Apache" , et que par le passé, la constitution de projets apparemment concurrents avait été source de progrès dans le groupe Apache.

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org