Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


NanoXML, toujours petit, mais plus rapide et plus souple.

Répondez à cet article.

Marc De Scheemaecker annonce la version 1.4 de son parseur réduit XML pour Java ultra léger NanoXML.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 4 juillet 2000

Faisant à l'origine partie du projet AUIT (Abstract User Interface Toolkit), NanoXML un parseur -non conforme puisque ne transmettant pas toutes les informations présentes dans un document XML à l'application- Java ultra léger est disponible séparément depuis avril 2000.

Bien que son encombrement mémoire soit donné comme inférieur à 50k, NanoXML est assez complet, supportant les éléments et attributs XML et, de manière réduite, les contenus mixtes (les noeuds texte sont regroupés dans une chaîne de caractères unique).

Le prologue du document, les commentaires et les "processing instructions" sont sautés et ignorés par la méthode "skipBogusTag" mais le parseur fourni néanmoins un support limité pour les entités externes au moyen de tables de conversion.

Les modifications apportées par cette nouvelle version sont :

  • "Sur Mac OS X, vous pouvez maintenant créer un framework pour NanoXML (nécessite au moins DP4) "
  • "Vous pouvez maintenant alimenter XMLElement par un Java I/O reader (suggéré par Conan C. Albrecht) "
  • "Implementation plus rapide utilisant des tableaux de caractères au lieu de chaînes de caractères (merci à Richard Kilmer pour la suggestion)."
  • "Ajout du support des numéros de ligne pour rendre le débuggage de données XML véreuses plus facile."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org