Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Le groupe travail W3C XSL change discrètement de charte.

Répondez à cet article.

Robin Cover révèle dans ses nouvelles SGML et XML que le groupe de travail W3C XSL a "récemment publié une nouvelle charte" . Cette nouvelle charte qui comprend une description des objectifs pour les recommandations XSL, XSLT et XPath 2.0 allant jusqu'en février 2002 ne semble pourtant pas si récente que cela, puisqu'elle est estampillée "Last modified: $Date: 2000/05/12 18:31:57 $".

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 6 juillet 2000

Bien que n'ayant fait l'objet d'aucune annonce publique -sauf dans la section "quoi de neuf ?" de la page W3C XSL, cette nouvelle charte est très complète et couvre les points clés concernant le champ, les objectifs et l'organisation du groupe de travail.

La partition et le positionnement de XSL par rapport aux autres recommandations et technologies n'a pas subi de modifications majeures :

    "XSL n'est pas destinée à remplacer CSS, mais fourni des fonctionnalités au delà de celles définies par CSS, par exemple, la modification de l'ordre des éléments."

    "Le but de l'effort XSL est de définir la spécification d'un langage de style qui au minimum les fonctionnalités de formatage de CSS et DSSSL."

    "XSL est constituée de trois composants principaux, un langage de transformation connu sous le nom de XSLT, un langage pour désigner des parties de documents XML connu comme XPath et un vocabulaire pour formater des objets."

Les "fonctions à considérer" sont celles de l'appendice G de la spécification XSLT 1.0 ainsi qu'un mécanisme d'extensions amélioré -sans doute pour répondre aux préoccupations de la communauté XSL- et un meilleur support pour l'internationalisation et XML Schema.

La charte défini les critère de succès du groupe de travail:

    "Le groupe de travail XSL sera considéré comme couronné de succès quand il aura conduit la version 1.0 de XSL au stade de recommandation et ensuite produit une nouvelle version de XSL comprenant des langages XSLT et XPath améliorés et des objets de formatage qui répondent aux besoins non couverts par la version 1.0."

Les livrables sont, bien entendu, les recommandations 2.0 de XSL, XSLT et XPath, mais également "une page web bien maintenue avec les comptes rendus des réunions" destinée aux membres du groupe.

Les relations avec les autres groupes ne mentionnent pas le groupe XML de base (core) qui a la responsabilité des espaces de noms, mais le groupe XSL participant au groupe de coordination XML, un impact éventuel des discussions sur les espaces de noms davrait pouvoir être pris en compte.

La communication externe comprendra une liste de discussion publique :

    "La communication avec le public est assurée en publiant de nouvelles versions des documents de travail au moins tous les 3 mois et au moyen d'une liste de discussion publique."

Le groupe de travail XSL est co-présidé par Sharon Adler (IBM) et Steve Zilles (Adobe).

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org