Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Validateur Schematron pour RSS 0.91.

Répondez à cet article.

Leigh Dodds a annoncé une version beta d'un validateur Schematron pour RSS vérifiant la conformité aux spécifications Netscape et Userland RSS 0.91.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 5 juillet 2000

Ce validateur qui peut être téléchargé sur le site de Dodds est un schéma Schematron XML destiné à être utilisé par Schematron pour générer une feuille de style XSLT qui effectue la validation des documents RSS.

Bien que la version actuelle vérifie les limitations dans la longeur des champs imposées par Netscape, Doods se demande si ces restrictions sont justifiées :

    "Par exemple, restreindre la longueur des URLs ne semble pas nécessaire. Cependant, il doit y avoir une longueur maximale si l'alimentation (feed) RSS doit être stockée dans une base de données."

Les formats date-time ne sont pas validés par cette version :

    "L'usage courant suggère qu'ils doivent être conformes à ceux spécifiés par RFC822. Une fonction Java pourrait être utilisée pour effectuer ce test plus efficacement qu'avec XSLT. La manière d'y parvenir avec Schematron ne semble pas très claire."

Dodds indique que du travail reste à faire pour les messages d'erreurs et que le validateur sera étendu pour supporter le RSS modulaire tel qu'il a été discuté s ur la liste de discussions "syndication".

    "Mes plans sont de réunir des commentaires, effectuer des tests supplémentaires et de nettoyer les messages d'erreurs avant de publier la version 1.0 (ils sont un peu rudes en ce moment)."

    "Je pense aussi mettre à jour le validateur pour qu'il soit capable de valider le RSS modulaire tel qu'il a été discuté sur cette liste récemment."

Le validateur est distribué sous une licence open source extrêmement libérale :

    "Le contenu est destiné au domaine public par l'auteur, Leigh Dodds <leigh@xmlhack.com>, excepté que Leigh Dodds garde le droit moral d'être reconnu comme l'auteur."

Autre article sur le sujet :

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org