Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Ux apporte de nouvelles fonctionnalités de type Unix à XT et XSLT.

Répondez à cet article.

Paul Tchistopolskii annonce la version 0.2 de son environnement Ux, apportant des APIs plus propres, une conversion de chaîne de caractères en "node set" et une implémentation de commande "grep".

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
lundi 3 juillet 2000

Basé sur XT, Ux est un environnement complet composé de :

  • Un noyau (incluant un interface système de à accès restreint, le processeur de commandes, XT et un servlet).
  • Des commandes (implémentées en XSLT) et des Ux beans (implémentés en Java).
  • Des aliases (similaires aux aliases Unix).

Des nouvelles commandes peuvent être ajoutées et toutes les commandes peuvent être enchaînées de manières cohérente (pipes) au moyen d'évènements SAX.

Cette boite à outils est très générique et Paul remarque que : "Ux est une suite logique du projet PXSLServlet. PXSLServlet est un enchaînement de 3 composants : Sql | Xml | XT" .

Paul qui recherche des contributeurs :

    "Si je peux trouver un ou deux contributeurs, cela me permettra de me concentrer sur le noyau."

ne manque pas d'idées pour étendre Ux:

    "La version 0.2 n'est pas la fin de l'histoire. Des versions futures incluront des choses comme : un cache extrêmement intelligent, une validation à la demande noeud par noeud, des services Ux plug&play, des formatting objects réellement universels, un traitement XSLT performant, un ajustement automatique des flux de données."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org