Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


PHP se raccroche à Java pour supporter XML.

Répondez à cet article.

En bâtissant sur le pont qu'il a jeté entre PHP et Java, Sam Ruby ajoute progressivement de nouvelles interfaces permettant d'utiliser des ressources JAVA XML telles que Cocoon, XSLT ou SOAP.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 29 juin 2000

L'interface PHP/Java de Sam Ruby est largement sous documentée : "oui, je sais que je devrais me mettre à écrire une vraie documentation… Mais il y a tout ce code si amusant à écrire !" , et l'on attend avec impatience sa présentation à la convention open source O'Reilly pour mieux cerner sa vision.

Cette interface communique avec une machine virtuelle Java (qui peut être un servlet) et fourni un accès transparent entre les classes Java et les scripts PHP.

Le résultat est une intégration des deux technologies permettant virtuellement d'utiliser "PHP en mode servlet" .

Continuant sur cette voie, Ruby vient d'intégrer un "générateur PHP" à la branche Cocoon 2 qui "permet aux développeurs PHP d'accéder à la puissance de Cocoon pour séparer leur contenu, style et logique sans leur demander d'écrire une seule ligne de Java" et il explique :

    "Un système bien configuré appellera les binaires PHP à travers JNI et le résultat de la page sera mis dans le pipeline [coccon] pour traitement par des filtres tels que XSLT."

Ruby propose également une solution similaire pour des architectures plus simples permettant "de traiter le résultat produit par la page PHP elle-même comme entrée pour XSLT" :

    "Cela semble compliqué, mais le mode de fonctionnement serait plutôt simple. Utilisé de cette manière, les pages PHP seraient plus simples - elles ne seraient plus responsables que de prendre les paramètres de la requête (y compris les cookies et les informations de session) et de déterminer le résultat. Au lieu d'entremêler la logique de présentation des données (c'est à dire les balises HTML), la page PHP se concentrerait simplement sur le balisage et l'organisation hiérarchique des données."

Dans un tout autre domaine, Ruby a également exprimé son intérêt pour le support de SOAP par PHP :

    "Je viens juste de recevoir une implémentation de SOAP donnée à xml.apache.org, et suis un développeur actif de PHP. Obtenir le support de SOAP en PHP est en bonne position sur ma todo liste."

Autre article sur PHP

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org