Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Un package qui supporte les langages de balisage pour SWI-Prolog.

Répondez à cet article.

SWI-Prolog a publié un package qui peut lire différents formats de balisage (SGML, HTML, XML et leurs DTDs) dans des structures de données Prolog comparables à un DOM. Un autre package permet de lire des documents RDF dans des structures de données adaptées à la manipulation des informations RDF en Prolog.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 23 juin 2000

Si Prolog est souvent cité sur les listes de discussions XML en raison d'une certaine similarité avec la nature non déclarative de XSLT, le support de XML n'était jusqu'à présent pas son point fort. Prolog devrait pourtant être bien adapté au traitement de RDF, les "statements RDF" paraissant appeler de manière naturelle une programmation "logique". Ce package ouvre donc des perspectives intéressantes.

Jan Wielemaker précise que "cette technologie peut être appliquée à la plupart des traitements de SGML/XML et des langages dérivés" y compris pour effectuer des transformations de documents à la manière de XSLT ce est l'une des utilisations qui en est faite à l'Université d'Amsterdam qui l'a développé.

Le parseur SGML/HTML/XML a été conçu pour être petit et rapide, sa documentation affirmant qu'il est de 2 à 5 fois plus rapide que SP. Le parseur RDF est également donné pour beaucoup plus rapide qu'une implémentation Perl similaire.

Ce package fait partie d'une vision dans laquelle RDF et Prolog se partagent les premiers rôles :

    "Notre plan est maintenant de réaliser un système Prolog qui puisse parser RDF et RDF Schema, échanger ses connaissances en RDF, raisonner en utilisant un RDF Query (à définir) et gérer des bases RDF conséquentes (notre objectif est de, disons 5 millions de "triples" sur des machines (PC-) communément disponibles)."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org