Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Ozone se divise en Infozone, et pourrait devenir un projet Apache XML.

Répondez à cet article.

Falko Braeutigam a annoncé que la base de données orientée objets ozone avait donné naissance à Infozone, "un canevas et ensemble d'outils qui permettent de créer des applications EIP [portails]" regroupant ozone et Prowler et a commencé une discussion avec Stefano Mazzocchi qui pourrait bien amener Infozone sous le parapluie Apache XML.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 8 juin 2000

Falko Braeutigam définit Infozone comme "une organisation semblable au groupe Apache" intégrant ozone (une base de données orientée objets et supportant XML) et le projet Prowler.

Dans un autre message, il explique le but de Prowler, un "système de gestion de contenu basé sur ozone et XML" qui remplace le package "repository" qui était auparavant livré avec ozone :

    "Prowler est l'environnement qui vous permet d'accéder à des répertoires XML (ozone XML, simple fichiers, peut être d'autres) et n'importe quelle autre source de données (serveur mail, server EJB, SQL, ou n'importe quoi) à travers une interface XML identique (XPath, XUL, DOM)."

et également en quoi il est complémentaire de Cocoon :

    "Bien que l'API de Prowler soit une API généraliste, elle est conçue pour être utilisée par des applications web dans un environnement de servlet. Prowler a donc besoin d'un outils de publication. Cocoon est parfait pour cela. Nous essayons donc de donner à Prowler une interface qui permette une utilisation directe avec Cocoon."

Le nouveau projet a reçu un accueil plus que chaleureux de la part de Ann Tecklenburg :

    "Le nouveau code pour Infozone : Prowler, etc. est renversant !
    Quiconque lit ces lignes, s'il est plus qu'un utilisateur de passage devrait regarder le nouveau code : il va bien au delà d'où était ozone auparavant."

et de la part de Stefano Mazzocchi sur la liste Cocoon :

Mazzocchi : "Je suivrai vos projets avec beaucoup d'intérêt et espère que nous continuerons à collaborer dans le futur" .

Braeutigam : "Juste par curiosité personnelle : pensez-vous qu'il y ait une chance d'amener Infozone sous le parapluie Apache ?"

Mazzocchi : "C'est dommage que nous ne l'ayons pas envisagé plus tôt... mais il n'est peut être pas trop tard pour que vous changiez d'avis au sujet des licences ;-)
De plus, la marque Apache vous protégerait quoiqu'il arrive."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org