Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Resin 1.1

Répondez à cet article.

Scott Ferguson a annoncé Resin 1.1, "un moteur Servlet 2.2 et JSP 1.1 rapide" supportant XSLT et XPath et distribué sous licence Open Source par Caucho "(même si nous demandons aux applications commerciales d'acquérir une licence commerciale pour leurs serveurs)" .

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mardi 2 mai 2000

Le produit est très souple quant à ses conditions d'utilisations et peut fonctionner en tant que serveur http, serveur de Servlets ou avec un serveur de Servlets externe (version 2.2).

Resin intègre ses propres implémentations de XSLT et XPath.

XPATH peut être utilisé pour manipuler des nœuds au moyens des API Java et JavaScript (ces deux langages sont supportés par Resin) et XSLT peut être utilisé "de deux manières : en utilisant XSLT pour filtrer la sortie d'un Servlet ou en utilisant une feuille de style XSLT et un template XML pour créer une page JSP (XTP)" .

Caucho a également apporté quelques extensions telles qu'une syntaxe XML pour JSP apportant "le bénéfice de l'homogénéité au prix d'un peu de verbosité" , XSLT lite "pour réduire la verbosité se XSL sans en perdre la puissance" , des extensions XTP (XML Template Pages) à XSLT et une fonction "if" supplémentaire pour XPATH.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org