Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XMLComponents : du Web en kit

Répondez à cet article.

Développé par le groupe Sophia, bâti sur Delphi et fonctionnant exclusivement en environnement Windows avec Microsoft IIS, XMLComponents est un environnement complet permettant de construire des applications Web de manière modulaire en utilisant les technologies DOM, XML et XSLT.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
jeudi 27 avril 2000

L'architecture retenue repose entièrement sur les technologies DOM, XML et XSLT.

En fonction de la requête HTTP, les informations qui vont être nécessaires à l'affichage de la page Web sont tout d'abord chargées dans un document en mémoire au format DOM.

Ces informations peuvent provenir de documents XML (que ce soient les sources de documents à présenter ou des structures "master" utilisées pour décrire le format du DOM), mais également de bases de données ou d'autres sources d'information.

La constitution du DOM réalisée de manière automatique peut également faire appel à des scripts.

Le document DOM est ensuite transformé en page HTML par une transformation XSLT en fonction d'une description d'écran XML.

Cette architecture permet une grande modularité (utilisation de bibliothèques de XML et XSL components) et souplesse de personnalisation (intervention possible au niveau de la configuration, de la constitution du document en mémoire, de la description d'écran et de la transformation XSLT).

XMLComponents est distribué sous une licence  "coopérative" spécifique permettant l'utilisation du produit, la modification de ses sources et sa redistribution sous réserve de participer à son développement ou son support ou de verser une somme de 100 dollars.

XMLComponents est actuellement disponible en version beta.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org