Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Premier pas vers une API XSLT Java portable

Répondez à cet article.

Scott Boag annonce la publication des API TRaX et XML Serializer.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mercredi 26 avril 2000

Présentée comme "un bon commencement vers une API neutre que tous les implémenteurs pourraient éventuellement accepter" , ces deux APIs définissent comment une transformation XSLT peut être appelée et contrôlée (TRaX) et l'API dérivée de SAX permettant de lire le résultat de la transformation à partir d'une méthode Java (XML Serializer).

Elargissant le champ de ces APIs, Scott Boag précise que :

    "Même si cette interface est modelée sur un principe XSLT, elle devrait être suffisamment générique pour être utilisée avec bien d'autres types de transformations. TRaX est actuellement une API Java, mais il serait bon d'en avoir également des versions C++, COM et Perl."

Bien qu'il n'y ait pas de liste formelle d'éditeurs ou développeurs supportant cette initiative, Scott Boag exprime ses "remerciements à Mike Kay, Oracle, Sun, Assaf Arkin & Keith Visco" et on peut donc espérer que ces nouvelles APIs seront supportées au minimum par Xalan, Saxon et Oracle.

Le nouveau site, hébergé temporairement par Exolab, abrite un serveur CVS et une liste de discussions "volume moyen (peut être plus de 5 messages par jour) [...] dédiée aux développeurs de TRaX" .

La communauté XML est invitée à participer à cet effort :

    "J'espère sincèrement que la communauté XML se joindra à nous pour ce travail, de manière à créer la meilleure API possible. Vous n'avez pas besoin d'être un implémenteur [pour cela], mais souhaiterez probablement être familier de XML et avoir utilisé quelques unes des API XSLT disponibles."

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org