Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


APPEL préliminaire

Répondez à cet article.

Le W3C annonce une nouvelle version préliminaire pour APPEL (A P3P Preference Exchange Language) un langage permettant de définir les préférences utilisateurs P3P sous forme de règles.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
vendredi 21 avril 2000

APPEL vient complémenter P3P (Platform for Privacy Preferences Project) dont une version préliminaire a été publiée au début du mois et met à jour une version précédente d'août 98.

Le but du projet P3P est de définir les pratiques des sites Internet en matière d'utilisation des informations privées et de permettre aux utilisateurs de manière manuelle ou automatique de transmettre ou bloquer ces informations en connaissance de cause.

La spécification APPEL défini son domaine d'application de la manière suivante :

    "Nous pensons que ce langage sera utilisé pour permettre aux utilisateurs d'importer des règles de préférences créées par d'autres systèmes et de transférer leurs propres préférences entre des outils (user agents) différents. Ces outils pourront également choisir d'utiliser ce langage (ou un de ses dérivés) pour coder les préférences utilisateurs utilisées [...] pour les prises de décision."

APPEL repose sur un concept d'ensemble ordonné de règles.

Il défini un algorithme de recherche de correspondance entre ces règles et "les évidences disponibles" qui utilise des expressions régulières simples mais différentes des expressions régulières standards telles qu'on les connaît par exemple sous egrep.

Autres articles :

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org