Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Diagrammes d'états XDNL ou UML ?

Répondez à cet article.

Alors que la note du W3C "XML Document Navigation Language" n'a guère plus d'une semaine, un de ses commentateurs qui la trouve "prometteuse" propose une autre approche.

Par Simon St.Laurent, xmlhack - traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 6 avril 2000

Ecrivant dans uidesign.net, David Anderson annonce la couleur dès le début :

    "Cet article cherche à démontrer que bien que XDNL soit un pas dans la bonne direction, il est encore insuffisant pour des systèmes réels."

Le problème ne réside pas dans l'approche XDNL - Anderson applaudi sa nature "non-intrusive" et trouve que son indépendance vis à vis des feuilles de style est une bonne idée - mais plutôt dans ces manques.

    "Le problème réel avec XDNL tel que défini actuellement est qu'il ne résout que le problème de la navigation parmi les informations. Il n'y a aucune [description de] comportement possible."

Anderson pense que l'absence de description du comportement dans XDNL est une sérieuse entrave pour toute action plus interactive qu'une simple présentation d'hypertexte telle que la gestion de formes de saisie ou la redirection. Sa solution : les diagrammes d'état (statecharts) UML, une solution qu'il a déjà préconisée pour des tâches Web plus générales.

Alors qu'il reste à déterminer si l'approche UML viendra en complément de XDNL ou le remplacera, la lecture de cette analyse détaillée est à conseiller à tout ceux qui présentent du contenu aux terminaux sans fil.

Copyright 2000, Simon St.Laurent (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org