Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Extensible, Simple, Minimal et Common Markup Languages...

Répondez à cet article.

Simon St.Laurent publie, pour la communauté SML-DEV, la première version provisoire des spécifications "Common XML".

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
mercredi 5 avril 2000

Les lecteurs de XML-DEV se souviendront sans doute de la déclaration de Don Park, le 11 novembre 1999 pour un "Simple Markup Language".

5 mois plus tard, cette initiative qui a été résumée par Don Park comme "un modèle d'information plus simple, avec un syntaxe plus simple tout en restant XML, un langage pouvant servir de fondation pour des couches de standards modulaires" ou, de manière encore plus concise, "une normalisation complète des différents markups XML en éléments" est toujours sur les rails.

Le terme SML ayant fait l'objet d'un dépôt de marque en tant que "Spacecraft Markup Language" le nouveau langage a dû changer de nom pour s'appeler maintenant "MinXml" ou "Minimal XML".

La spécification  Common XML qui vient d'être publiée dépasse le cadre de MinXML (Common XML et MinXML sont deux concepts différents et complémentaires) et s'adresse à toute la communauté XML.

Simon St.Laurent  décrit  Common XML comme "un mi-chemin entre XML et SML" , un ensemble de règles résumant l'état de l'art et pouvant être appliquées par tous les développeurs XML pour créer des documents qui pourront être utilisés sans problème avec les différents outils XML.

Cette publication vient à point nommé, quelques jours seulement après le débat soulevé par le message de Peter Murray-Rust à propos du DOCTYPE sur XML-DEV mettant en évidence le besoin de telles règles dont nous parlions dans un de nos articles.

Vos commentaires sont attendus sur SML-DEV.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org