Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Nouvelles spécifications XSL

Répondez à cet article.

Sans attendre la fin de la période de consultations fixée au 30 avril, le W3C annonce une importante modification dans la future recommandation XSL

Par Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com)
samedi 1er avril 2000

Accédant à une demande conjointe de la Communauté Européenne et du Japon et cédant semble t'il à la pression conjuguée de l'université de Keio et de l'Inria, le groupe de travail XSL vient en effet d'annoncer la substitution du caractère $ (jugé trop américain) par le caractère # (beaucoup plus neutre) pour l'identification des variables XSL.

Ainsi par exemple, <xsl:value-of select="$ma-variable"/> devient <xsl:value-of select="#ma-variable"/>.

La note du W3C ne précise pas comment seront réglés les problèmes liés à l'incompatibilité entre les recommandations XSL (ayant encore un statut provisoire) et XSLT (publiée en novembre 1999) qui conservera ses $ jusqu'à la publication de sa version 1.1 qui a immédiatement été mise en chantier.

Certains analystes se demandent si, à quelques jours de la visite de Bill Gates en Europe, il n'y a pas un lien entre cette annonce surprenante et la fusion qui vient d'être annoncée entre Microsoft et le W3C faisant remarquer que Microsoft est le premier éditeur à avoir annoncé, moins de 15 minutes après la publication de la note du groupe de travail XSL, l'entière compatibilité de ses logiciels avec la nouvelle recommandation.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org