Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


La première version provisoire de XInclude est publiée.

Répondez à cet article.

Le W3C a publié la première version provisoire (working draft) de XInclude, un mécanisme permettant l'inclusion de documents XML.

Par Edd Dumbill, xmlhack (traduit par Eric van der Vlist, Dyomedea)
vendredi 24 mars 2000

XInclude vit le jour l'année dernière sous la forme d'une note W3C publiée par le groupe de travail XML Linking. Depuis ce jour, il a été repris par le groupe principal XML et vient maintenant d'être publié sous forme provisoire.

La syntaxe  XInclude contient un élément, include, qui est associé à l'espace de noms (namespace) http://www.w3.org/1999/XML/xinclude. La spécification défini également ce que signifie conformité à XInclude et donc ce que les processeurs XML devront implémenter pour supporter XInclude.

On notera brièvement le vocabulaire utilisé dans les exemples (non normatifs) où les documents XML sont décris comme "sérialisation des informations" . Ceci fera froncer les sourcils dans certains milieux qui maintiennent que XML est la sérialisation (on pourra lire à ce sujet la note "C'est la syntaxe..." de Walter Perry).

Paul Grosso, président associé du group principal XML (XML core Group), précise qu'ils prévoient de publier une dernière version préliminaire dans un "futur relativement proche" et que les commentaires doivent donc leur être envoyés rapidement.

Vous pouvez envoyer vos commentaire à www-xml-include-comments@w3.org. Ils seront archivés sur le site du W3C.

Copyright 2000, Edd Dumbill (auteur) et Eric van der Vlist (traducteur).


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org