Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


MSXML Parser V3.0

Répondez à cet article.

Les développeurs Microsoft prennent la parole.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, vendredi 17 mars 2000

Devant le tollé quasi-général provoqué sur la liste de discussions xsl-list@mulberrytech.com, un développeur Microsoft  rentre dans l'arène et choisi de s'expliquer de manière simple et directe :

    "Bonjour tout le monde,
    Je suis Andy Kimball, le développeur Microsoft.
    Après la discussion d'aujourd'hui sur "l'abomination des templates imbriqués", j'ai quelques commentaires à faire.
    Tout d'abord, Microsoft s'engage à fournir un processeur XSLT conforme. Si vous ne croyez pas "Microsoft", essayez au moins de me croire. C'est moi qui écrit la chose.
    J'ai souvent grincé des dents et implémenté des fonctionnalités que je pensais inélégantes, plus qu'inutiles ou arbitrairement limitées uniquement pour être conforme.
    Recevant les commentaires de la communauté XSL, j'ai été surpris du degré de violence verbale et de passion des gens vis à vis de la conformité (bien entendu, les gens veulent aussi des performances, de la simplicité d'utilisation et ils le veulent pour hier, ce qui est irréaliste mais compréhensible)?
    Je ne pourrai peut être pas tirer un trait sur tous les petits 't' ni tracer un point sur les 'i' les plus insignifiants, mais je ferai un effort sincère pour développer en suivant la spécification 1.0.
    Si vous trouvez des problèmes de conformité qui vous gênent, n'hésitez pas à m'écrire : akimball@microsoft.com.
    ~Andy Kimball"

De nombreuses réponses ont justifié - de manière beaucoup plus policée qu'auparavant - le caractère passionnel des problèmes de conformité en évoquant le cauchemar que représente, pour les développeurs de sites Internet, la non compatibilité HTML des différents navigateurs.

Nikolai Grigoriev  résume le sentiment qui se dégage au cours de la discussion :

    "Vous avez remarque l'effet positif du message d'Andy; espérons que cela deviendra une habitude. Avant ce message, j'étais absolument certain que Microsoft avait décidé d'ignorer la XSL-list. Même les annonces des nouvelles versions de MSXML (en janvier comme en mars) avaient été faites par des personnes extérieures à Microsoft; pourquoi pas par vous ?"

La discussion semble maintenant prendre une direction technique plus classique en se cadrant sur l'importance relative des fonctionnalités non encore développées par Microsoft...

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org