Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


MSXML Parser V3.0

Répondez à cet article.

Le chemin vers la compatibilité semble suivre une route bien sinueuse...

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, mercredi 15 mars 2000

Un pas en avant...

Ce matin, Microsoft annonce la disponibilité d'une nouvelle version de son parseur XML, compatible à 90% avec les recommandations XSLT et XPATH.

Parmi les nouvelles avancées sur le chemin vers la compatibilité :

  • Les templates nommés,
  • Les méthodes d'écriture XML, HTML et texte.
  • Un support complet des fonctions XPATH.

...Et trois pas en arrière !

Dès cet après-midi, les premiers commentaires de développeurs et concepteurs de la recommandation XSLT diffusés sur xsl-list@mulberrytech.com obligent cependant à une certaine réserve.

Mike Kay  ironise en disant que Microsoft sera bientôt compatible à 110% avec la norme.

Il vient de découvrir une extension immédiatement qualifiée de "grossière et inutile" par Sebastian Rahtz qui met au défis quiconque de trouver un problème la nécessitant.

Grâce à cet ajout, des éléments xsl:template peuvent être imbriqués dans des éléments xsl:apply-templates. Ils ne sont alors visibles qu'à l'intérieur des éléments xsl:apply-templates.

Mike remarque par ailleurs que des fonctionnalités de base telles que : "document(), key(), decimal-format, strip-space / preserve-space, preceding / following / preceding-sibling / following-sibling, xsl:import, et xsl:apply-imports" n'ont toujours pas été implémentées.

Didier PH Martin rapporte également que, voulant tester cette nouvelle version, il a essayé de visualiser un document XML transformé par XSLT et obtenu un message :

    "Interface not supported"

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org