Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XSLT ou Omnimark ?

Répondez à cet article.

A première vue, la question peut surprendre. Elle agite pourtant la liste xsl-list@mulberrytech.com depuis 4 jours.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, mardi 7 mars 2000

La question posée par Vincent Bernat "quelqu'un connaît-il quelques avantages et inconvénients des deux produits ce qui m'aiderait à faire un choix ?" pouvait paraître anodine.

Elle n'en a pas moins déclenché, avec plus de 30 réponses à ce jour et un débat qui se poursuit à l'heure où j'écris ces lignes un des plus longs débats de la liste de discussions xsl-list@mulberrytech.com.

La discussion a été passablement compliquée par l'argumentaire marketing du site d'Omnimark qui positionne Omnimark par rapport à Perl et il fallu plusieurs échanges entre Paul Tchistopolskii et Didier PH Martin pour établir la légitimité de la question posée.

On pouvait penser que G. Ken Holman allait clore le débat avec un message où il disséquait les fonctionnements des deux produits avant de conclure : "Deux approches différentes pour une transformation... l'une n'est pas nécessairement meilleure ou pire que l'autre dans l'absolu ou dans sa syntaxe, (elles) sont juste différentes à un point qui rend difficile toute comparaison. J'utilise les deux et choisi en fonction du problème posé, du client, de la nature des données et de celle de la transformation."

Loin s'en faut puisque la discussion s'éloignant du champ des pures fonctionnalités s'est depuis portés sur celui des performances, terrain privilégié des amateurs de XSL dont ce n'est pas la qualité première !

Outre ses aspect purement techniques, la question a également eu le mérite de permettre une certaine prise de recule par rapport à XSL qui apparaît de plus en plus comme le seul choix possible...

Pour en savoir plus :
Site XSLW3C (en anglais) : Extensible Stylesheet Language (XSL).
Site d'Omnimark (en anglais) : OmniMark Technologies.
Message original sur xsl-list (en anglais) : XSLT vs Omnimark.
Conclusion possible (en anglais) : Re: XSLT vs Omnimark.

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org