Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


David Megginson annonce la première version beta de SAX2/java.

Répondez à cet article.

L'annonce de cette nouvelle version de l'interface utilisée par la plupart des parsers XML a été favorablement accueillie par les développeurs XML.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, lundi 31 janvier 2000

SAX (Simple API for XML) est l'interface utilisée par la grande majorité des outils XML pour analyser (parser) les documents XML.

L'histoire de SAX est intimement liée à celle de XML, puisque cette interface a été définie en 1998 par les premiers développeurs de parsersXML, Peter Murray-Rust, Tim Bray et David Megginson avec l'appui de Jon Bosak, le créateur de XML afin de permettre une meilleure interopérabilité entre les différents outils.

L'originalité de cette interface est de fonctionner sous un mode événementiel, SAX envoyant des évènements (sax events) aux outils XML au fur et à mesure de son analyse. Cette approche permet de traiter un document en cours d'analyse sans attendre que l'ensemble du document soit entièrement analysé.

Le principal reproche fait à SAX1 est une certaine opacité empêchant les applications d'avoir accès à toutes les informations contenues dans le document source.

Deux ans après la définition de SAX1, David Megginson a donc relancé le débat sur la liste de diffusion "xml-dev" et une nouvelle version de SAX (SAX2) a été ébauchée.

Les principales évolutions apportent une plus grande souplesse :

  • plus grande transparence au niveau de la gestion des espaces de noms (namespaces), des entités externes et des DTD
  • extension des possibilité de paramétrage permettant de définir le mode de fonctionnement de SAX.

Pour en savoir plus :
Page d'accueil SAX2 par David Megginson (en anglais) : SAX 2.0beta release.
Discussions finales sur la définition de SAX2 (en anglais) : SAX2/Java: Towards a final form.
Annonce de SAX2 (en anglais) : ANN: SAX2-beta (2000-01-28).

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org