Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Microsoft annonce la disponibilité de Microsoft XML Parser Technology Preview Release

Répondez à cet article.

Cette version très attendue qui doit marquer l'adhésion de Microsoft aux dernières recommendations W3C est disponible à l'adresse http://msdn.microsoft.com/workshop/xml/general/msxmlprev.asp.

Par Eric van der Vlist, Dyomedea
Paris, France, jeudi 27 janvier 2000

Bien que pionnier en matière de XML (on se rappelle des déclarations de Bill Gates se déclarant "XML Enthusiast" en octobre 98...), Microsoft avait laissé une certaine divergence se creuser entre les travaux du W3C et ses implementations de XML.

C'était notamment le cas pour le langage de transformation XSL à tel point que les utilisateurs s'accordaient à dire que le XSL de Microsoft et le XSL du W3C étaient devenus deux langages différents.

Cette nouvelle version doit combler une partie de ce fossé, Microsoft affirmant qu'elle est totalement conforme aux dernières recommendations du W3C   XPATH et XSLT mais publiant également une liste assez longues de fonctions non encore implémentées qui suscite des commentaires désabusés des utilisateurs sur le site de Microsoft...

On notera également que cette version s'adresse à la fois aux utilisation de XML dans le navigateur (Microsoft Internet Explorer) mais également aux utilisations sur les serveurs.

Pour en savoir plus :
Page officielle (en anglais) : Microsoft XML Parser.
PC Magazine (en anglais) : Bill Gates : XML Enthusiast.
Recommendations (en anglais) W3C : XPATH et XSLT

Copyright 2000, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org