Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Changement de direction éditoriale chez XML.com

Répondez à cet article.

Après cinq années à la tête de XML.com, Edd Dumbill cède la direction éditoriale à Kendall Clark. Ce portail dédié à des tutoriaux et informations techniques au sujet de XML fut créé en 1998 par Dale Dougherty and Tim Bray.

Frédéric Laurent, opikanoba.org (fl@opikanoba.org).
lundi 01 juillet 2004

Cette annonce fait suite à la suspension de xmlhack.com,  au mois de mai dernier. Cet autre site dédié aux technologies XML mais plus axé sur l'annonce de nouveautés concernant les technologies XML en général et les logiciels en particulier était également dirigé par Edd Dumbill. Celui-ci, de plus en plus impliqué dans le développement Linux (Debian) et le projet Mono (plate-forme .NETOpen Source), élargit également son activité d'éditeur au sein des éditions O'Reilly.

Même s'il semble se désengager du monde XML, il garde cependant un rôle de rédacteur sur XML.com. En effet, il prend en charge la rubrique XML-deviant (qu'il avait quittée en 2000 après son lancement), dont le contenu était alimenté jusqu'à présent par Leigh Dodds puis par Kendall Clark. Il est également auteur de colonnes XML pour le réseau developerWorks d'IBM et préside les conférénces XML Europe depuis 2002.

Déjà impliqué dans XML.com et l'ensemble du «réseau» O'Reilly (linux, python, java) depuis plusieurs années par l'écriture régulière d'articles, Kendall Clark est chercheur à l'université de Maryland et axe ses activités sur le Web Sémantique. Il a notamment participé à la création de l'«Open Source Metadata Framework» dont le but est de collecter des informations et des méta-données utiles pour fournir de la documentation sur Linux et l'Open Source.

Autres articles :

Copyright 2004, Frédéric Laurent.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org