Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


XML fer de lance

Répondez à cet article.

Quelques jours après les annonces de Microsoft à propos de XDocs, Office 11 et CMS server, XML semble plus que jamais être vu par les éditeurs de logiciels comme le fer de lance de leur stratégie, quand ce n'est pas leur bouée de sauvetage.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mercredi 4 décembre 2002

En sont témoins ces extraits d'articles consacrés à Sun, Baan, Novell et PeopleSoft publiés ces dernières vingt-quatre heures:

  • "Nous pensons que les fonctions à venir de Java concernant XML, JSR et le Java Language Directory vont booster la plateforme Sun" (John Fowler, sur osnews.com).
  • "Baan va lancer un lot d'upgrades pour redorer son image ternie... La société offre une mise à jour de ses applications pour supporter les technologies XML et Services Web" (cw360.com).
  • "Novell n'est pas encore mort... Le nouveau NetWare dont le nom de code est Nakoma n'inclura pas seulement un nouveau serveur J2EE 1.3 mais un portail web intégré, une intégration de directory basée sur XML et la possibilité d'utiliser des serveurs web, bases de données et langage de scripts open source existants" (extraits recomposés de ZDNet).
  • "Avec sa version 8.8, PeopleSoft s'est concentré sur une meilleure interopérabilité de ses applications avec d'autres logiciels en incorporant des fonctionnalités de services Web" (BusinessWeek).

Des annonces qui semblent confirmer que l'adoption de XML passe par son utilisation par les éditeurs de logiciels et que celle-ci est en bonne voie.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org