Marc Langlois confirme qu'Edifrance va licencier son équipe et précise les raisons qui ont conduit à cette décision dont le but est de donner une structure de coûts plus souple à l'association pour lui permettre de mieux se développer dans un contexte économique changeant.
Eric van der Vlist,
Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 26 novembre 2002
Marc Langlois explique qu' Edifrance est une association loi 1901 dont les coûts de fonctionnement sont assurés depuis des années pour 70% par les cotisations de ses adhérents et pour 30% par des conventions des pouvoirs publics français ou européens. Ces conventions étant devenues très fluctuantes, Edifrance a décidé de réduire ses frais fixes pour se donner une structure de coûts qui lui permette d'en être moins dépendante.
Il s'agit d'une décision prise de manière préventive, avant que les difficultés financières ne prennent l'association à la gorge. Elle permet de se séparer des salariés dans de bonnes conditions et ne suspend en aucun cas les actions en cours et à venir qui seront assurées par appel à sous-traitance lorsque les actuels salariés de l'association quitteront leurs fonctions.
Marc Langlois précise qu'il s'agit d'un mode de fonctionnement commun pour des associations loi 1901, y compris parmi les groupes sectoriels d'Edifrance et que loin de mettre en péril l'avenir de l'association, il devrait permettre de conduire son développement de manière plus sereine.
La stratégie de l'association reste inchangée et se concentre toujours sur les "Echanges Electroniques Professionnels", c'est à dire l'EDI au sens large et sous toutes ses formes (EDI "traditionnel", Services Web et ebXML, ces deux derniers étant vus comme plus complémentaires que concurrents) ainsi que le montreront les prochains Electronic Business Days en janvier 2003.
Autres articles:
Copyright 2002,
Eric van der Vlist.
|