Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Edifrance adapte ses structures

Répondez à cet article.

Marc Langlois confirme qu'Edifrance va licencier son équipe et précise les raisons qui ont conduit à cette décision dont le but est de donner une structure de coûts plus souple à l'association pour lui permettre de mieux se développer dans un contexte économique changeant.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
mardi 26 novembre 2002

Marc Langlois explique qu' Edifrance est une association loi 1901 dont les coûts de fonctionnement sont assurés depuis des années pour 70% par les cotisations de ses adhérents et pour 30% par des conventions des pouvoirs publics français ou européens. Ces conventions étant devenues très fluctuantes, Edifrance a décidé de réduire ses frais fixes pour se donner une structure de coûts qui lui permette d'en être moins dépendante.

Il s'agit d'une décision prise de manière préventive, avant que les difficultés financières ne prennent l'association à la gorge. Elle permet de se séparer des salariés dans de bonnes conditions et ne suspend en aucun cas les actions en cours et à venir qui seront assurées par appel à sous-traitance lorsque les actuels salariés de l'association quitteront leurs fonctions.

Marc Langlois précise qu'il s'agit d'un mode de fonctionnement commun pour des associations loi 1901, y compris parmi les groupes sectoriels d'Edifrance et que loin de mettre en péril l'avenir de l'association, il devrait permettre de conduire son développement de manière plus sereine.

La stratégie de l'association reste inchangée et se concentre toujours sur les "Echanges Electroniques Professionnels", c'est à dire l'EDI au sens large et sous toutes ses formes (EDI "traditionnel", Services Web et ebXML, ces deux derniers étant vus comme plus complémentaires que concurrents) ainsi que le montreront les prochains Electronic Business Days en janvier 2003.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org