Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Cinquième Forum XML

Répondez à cet article.

Organisé par Technoforum, le cinquième "Forum des e-infrastructures" ouvrira ses portes dans moins de trois semaines et accentue son orientation vers les aspects de XML liés à l'intégration d'applications comme en témoigne le choix de son nom: "Integration 2002"

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 25 octobre 2002

Cette évolution vient témoigner de la pertinence de la vision de ses organisateurs, Guy Fermon et Yves Stern qui écrivaient déjà à propos de XML dans le programme du Forum XML 1999:

    "Cela ouvre la voie à une évolution majeure des systèmes d'information, passant par une intégration toujours plus poussée des applications entre elles."

Cette années, Guy Fermon et Yves Stern justifient l'importance de ce point par une citation du Meta Group:

    "L'intégration d'applications a un coût important pour les entreprises. Le fonctionnement d'une société repose en moyenne sur 49 applications ; pour qu'elles communiquent entre elles, cela mobilise près de 33 % de la dépense informatique."

Une constatation qui a de quoi doper la "niche" de l'intégration d'application dans un secteur informatique pour le moins morose.

Que les "accros" de XML se rassurent: s'ils ont là un argument pour justifier de leur participation au Forum XML, ils y trouveront également des tutoriels et des présentations sur XML et reconnaîtront bien des noms familiers aux lecteurs de XMLfr qui participe activement à l'évènement pour la troisième année.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org