Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


Après,WSCI, BPML

Répondez à cet article.

La publication de BPML par le BPMI (Business Process Management Initiative) est sans doute l'indice d'une nouvelle contre-offensive de Sun face à Microsoft pour une position dominante sur les standards des Web Services.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@club-internet.fr
mardi 17 septembre 2002

WSCI permet d'organiser la "chorégraphie" des messages de services Web. Outil complémentaire, BPML (Business Process Modelling Language) est un schéma XML permettant de décrire les processus métiers génériques en amont de l'enchaînement de messages WSCI.

La publication de BPML par le BPMI (Business Process Management Initiative) est sans doute l'indice d'une contre-offensive de Sun face à Microsoft cherchant une position dominante sur les standards des Web Services : en effet, Microsoft n'est pas membre du BPMI, de même que Sun n'est pas membre de WS-I (Web Services- Interoperability). D'ailleurs, BPML concurrence XLang de Microsoft et WSFL d'IBM, alliés dans WS-I.

Cette bagarre pour occuper une position dominante dans les standards de Web Services aussi sophistiqués, semble anticiper la fin de l'attentisme actuel concernant le recours à XML, même basique !

Autres articles:

Copyright 2002, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org