Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


La BNF virtualise la BD en SVG

Répondez à cet article.

La Bibliothèque Nationale de France (BNF) publie son exposition virtuelle consacrée aux "Maîtres de la BD européenne" au format XML  SVG.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
jeudi 18 juillet 2002

Annoncée par le W3C lors de XML Europe 2002, cette exposition virtuelle est une des plus belles références de réalisations de site en SVG opérationnelle à l'heure actuelle et le site souligne cet aspect pionnier ainsi que les enseignements qui en ont été tirés:

    "Le format SVG (Scalable Vector Graphics) est un format graphique vectoriel recommandé par le World Wide Web Consortium (W3C). Afin d'en démontrer les possibilités, le W3C a choisi une exposition virtuelle sur le site de la Bibliothèque Nationale de France qui a été converti à ce format. Cette exposition, au contenu riche et volumineux, présentait toutes sortes de difficultés du fait de sa mise en page sophistiquée en termes de navigation, de rendu graphique et typographique. Le projet a permis de montrer comment SVG est capable de répondre a ces exigences. De plus, le résultat est deux fois moins volumineux que le site initial du fait de l'utilisation de données vectorielles."

D'un point de vue technique, l'exposition comporte une page HTML unique définissant le cadre de présentation et toutes les illustrations et animations sont incluses sous forme de documents SVG. Sa visualisation nécessite le téléchargement d'un plugin  SVG ou l'utilisation d'un navigateur supportant SVG.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org