Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


WS (Web Services) peut se lire "wait and see" !

Répondez à cet article.

La situation semble contrastée pour les Web Services dont l'enregistrement au niveau des registres UDDI n'atteint pas le succès escompté mais sont perçus comme fondamentaux par les DSI pour intégrer les applications internes.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@club-internet.fr
mercredi 17 juillet 2002

Situation contrastée pour les Web Services (WS). Les registres UDDI n'enregistrent pas la déclaration d'une foule d'entreprises. Pourtant les WS connaissent des réalisations importantes comme la réservation aérienne (Amadeus puis Galileo) qui ouvre des versions WS (requête en SOAP, réponse en XML) avec ses principaux clients. Mais si la plupart des DSI envisagent de recourir aux WS, c'est souvent en interne : en effet, les WS peuvent être, en bout de chaîne des outils EAI, un moyen d'interaction en XML entre les applications. L'extension au B2B suivra à la condition que SOAP et WSDL supportent des processus complexes et une meilleure sécurité.

En tout cas les WS restent un enjeu de taille : si Microsoft & alii ont choisi de soumettre leur WS-Security à Oasis c'est sans doute une "stratégie de l'araignée". Mais Sun & alii ne sont pas inertes et proposent Web Services Choreography Interface en WSDL ! Saine concurrence pour l'utilisateur ! Voir les annonces relatives à WS comme aux autres outils du commerce électronique sur le site du projet européen Diffuse.

Autres articles:

Copyright 2002, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org