Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


BizTalk.org jette l'éponge

Répondez à cet article.

Le répertoire de schémas BizTalk.org créé par Microsoft en septembre 1999 "pour encourager l'échange et la définition de documents basés sur XML" annonce qu'il fermera ses portes le 19 juillet 2002.

Eric van der Vlist, Dyomedea (vdv@dyomedea.com).
vendredi 12 juillet 2002

La page d'accueil de BizTalk.org indique que "maintenant que XML est omniprésent le besoin pour ce site a diminué" et renvoie sur d'autres répertoires de schémas en citant le répertoire de schémas XML.org animé par Oasis (dont Microsoft est notablement absent) sans aller jusqu'à inclure un lien sur ce site considéré comme un des grands concurrents à BizTalk.org.

Le site rappelle également que BizTalk.org ne doit pas être confondu avec BizTalk Server:

    "BizTalk.org n'a rien à voir avec le produit BizTalk Server. BizTalk Server 2002 éditions Partenaire et Standard ont été publiées le 18 juin 2002. L'activité BizTalk Server augmente fortement et Microsoft continue à investir massivement dans la ligne de produit BizTalk Server."

Si cette annonce satisfera ceux qui déploraient la collusion entre une ligne de produits et un répertoire de schémas "indépendant", la disparition d'un répertoire quel qu'il soit n'est pas de nature à faciliter la recherche de schémas sur le web.

Les propriétaires des schémas sont appelés à "récupérer leurs contributions aussi tôt que possible", l'accès au site étant définitivement fermé à partir du 19 juillet 2002.

Autres articles:

Copyright 2002, Eric van der Vlist.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org