Accueil
 chercher             Plan du site             Info (English version) 
L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.Les listes de discussions XMLfr sont à votre disposition pour réagir sur nos articles ou simplement poser une question.Si vous ètes passionnée(e) par XML, pourquoi ne pas en faire votre métier ?XMLfr n'est heureusement pas le seul site où l'on parle de XML. Découvrez les autres grâce à XMLfr et à l'ODP.Les partenaires grâce auxquels XMLfr peut se développer.Pour tout savoir sur XMLfr.XMLfr sans fil, c'est possible !Pour ceux qui veulent vraiment en savoir plus sur XML.L'index du site.
 Manifestations XML francophones et internationales.L'actualité des affaires et stratégies XML.L'actualité des technologies XML.Les nouveautés et l'actualités de notre site.Pointeurs sur l'actualité XML sur d'autres sites, en français comme en anglais.


EANnet.fr en marge avant !

Répondez à cet article.

Gencod EAN France fait prendre de l'avance à la grande distribution dans la définition des standards XML de l'e-business en participant activement au GCI (Global Commerce Initiative) animé par EAN-UCC qui définit un GSMP (Global Standard Management Process) comportant notamment un répertoire de données  globales avec spécificités nationales selon le modèle des Core Components ebXML.

Extrait de VendrEDI, la lettre mensuelle gratuite de Claude Chiaramonti, qui contribue au passage de l'EDI traditionnel (Edifact et RVA) à XML sur Internet. Pour s'abonner : courrier.vendredi@club-internet.fr
lundi 24 juin 2002

Cette volonté d'interopérabilité verticale se retrouve notamment dans le "pyramidage" de la description des produits et de leur conditionnement, mais aussi dans la cohérence des outils de traitement.

Ainsi le réseau EANnet.fr lancé le 4 juin par Gencod EAN France suit-il les recommandations du GCI pour assurer la compatibilité avec le réseau mondial de EAN-UCC qui se met en place.

La distribution française assure déjà 80% de ses approvisionnements en EDI (et plus avec le Web EDI). Restait à éviter la ressaisie des données produit en généralisant des catalogues électroniques interconnectés. Le mot d'ordre du réseau EANnet.fr est en effet : "Publier une fois, diffuser à tous, souscrire une fois, recevoir de tous". L'enjeu de cette synchronisation de l'accès aux données produit est de taille : 0,5% du prix de vente au consommateur, une économie annuelle de 1,75 milliard d'euros !

Soutenu par les grands fournisseurs et distributeurs, EANnet.fr sera ouvert à la description des produits des PME. De même, la libre concurrence de l'offre de services étant garantie,  l'ensemble des opérateurs de catalogues électroniques et les SSII intéressées comme EDT, Illicom, Influe, SereS etc. se sont associés.

Autre article:

Copyright 2002, Claude Chiaramonti, EDItorialiste de VendrEDI.


 

Mots clés.



L'histoire de XML s'écrit en ce moment même. XMLfr vous aide à la suivre et à en dégager les tendances.


Les documents publiés sur ce site le sont sous licence "Open Content"
Conception graphique
  l.henriot  

Conception, réalisation et hébergement
Questions ou commentaires
  redacteurs@xmlfr.org